Finding-Daniel pour les écoles

Apprendre en s’amusant et en équipe?

Une chasse au trésor et un tour de ville Finding Daniel conviennent très bien à une course d’école dans le secondaire. L’intrigue passionnante de la chasse à Daniel captive les jeunes. Résoudre les énigmes de Daniel en équipe garantit un sentiment de réussite.

Les informations contenues dans le dossier du parcours font l’objet de recherches approfondies et permettent d’acquérir de nouvelles connaissances. Selon le trail, l’accent est mis sur l’histoire, la culture, la technique, la musique, l’art et bien d’autres choses encore.
Une course d’école peut également être combinée de manière idéale avec une excursion en Suisse allemanique. Nos trails en Suisse romande comportent des éléments qui permettent d’apprendre l’allemand de manière ludique.
Ecris-nous depuis l’adresse e-mail de l’école ou envoie-nous ton diplôme d’enseignant et bénéficie d’une réduction pour tester 1x le trail avant ton voyage.

Préparatifs pour votre course d’école

  • Divise ta classe en groupes de 5 personnes maximum.
  • Achète le dossier de visite de ton choix pour chaque groupe 1x.
  • Juste avant le voyage : Télécharge le dossier du parcours et imprime-le en couleur.
  • Inscris sur chaque dossier l’un des codes du parcours que tu as reçus par e-mail.
  • Commencez votre excursion dans la ville de votre choix et rendez-vous à l’énigme de départ du dossier du parcours.
  • Ajoute un stylo et, selon le temps, une pochette.
  • Résolvez l’énigme de départ et la recherche de Daniel commence.

Compétences interdisciplinaires
Les scientifiques s’accordent à dire que les informations qui restent en mémoire sont celles qui ont été acquises en s’amusant et qui ont un lien avec la vie quotidienne. Il n’est pas toujours facile d’obtenir un « buy-in » de la part des jeunes, surtout au niveau secondaire.
Sur nos trails, les compétences suivantes sont développées en passant:
Lecture – compétences de base
Lecture – compréhension de textes factuels
Expression orale – compétences de base
Parler de manière dialoguée
Opérer & nommer
Mathématiser & représenter
S’orienter dans l’espace
Compétences personnelles:
Autonomie, indépendance
Compétences sociales:
Capacité de dialogue et de coopération.
Capacité à gérer les conflits
Compétences méthodologiques:
Utiliser des informations, résoudre des tâches/problèmes.

Helpline tous les jours de 9-17h